Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poesia : de la Poésie, des textes libres
8 janvier 2017

GRAINES

Quelle est ma complainte ?

J’ai été planté il y a longtemps dans une terre aride.
Je n’ai jamais su capter, puiser assez d’eau pour moi.
Une fois déraciné, j’ai laissé les vents me porter.
Je suis retombé sur des terres toujours plus isolées.
Alors que ma soif était grande, je savais l’ignorer.
Mais inéluctablement elle s’impose toujours à moi.

Dans un élan de survie, j’ai semé des graines.
Quel baume pour le cœur que de les voir pousser !
Mais parmi elles ont grandi de mauvaises choses.
C’est au plus profond qu’elles ont pris racine.
Grande est ma crainte de ne pouvoir les arracher.
Serait-il nécessaire de détruire toute la récolte ?

Ma soif est toujours présente, toujours inextinguible.
Un monde idéal, si éloigné de moi, s’est dévoilé enfin.
Mais ce qui est beau l’est trop, je ne peux y toucher.
N’existe-t-il rien qui me soit destiné dans ce monde ?
Quelque chose que j’accepterais et ne détruirais pas ?
L’oubli est la seule chose à laquelle j’aspire toujours.

Mon monde ne changera jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité