Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poesia : de la Poésie, des textes libres
23 juin 2016

QUAND LA VIE S'ARRÊTE

J’ai l’impression que ma vie s’arrête là.
La raison me dit le contraire, mais sa voix est trop faible.
C’est que ma solitude crie, elle prend tout l’espace, me tient au corps.
Elle est un gouffre dans lequel j’ai peur de tomber sans pouvoir me raccrocher.
Tout le monde sait que l’on reste toujours seul.
C’est étrangement beaucoup plus évident lorsque l’on crée des liens avec d’autres que lorsque l’on s’isole.
Le problème se trouve dans l’impossibilité de devenir plus que soi, de se diluer dans une entité qui ne soit plus soi.
On reste toujours et seulement avec son plus gros problème, soi-même.
Et quand cet être est si dense et si massif, qu’il semble immuable, il semble contredire la définition même de la vie, qui se situe dans le mouvement.
Alors le sentiment qui vient est que sa vie s’arrête là, que l’extérieur n’existe plus ou alors semble inaccessible derrière un air liquéfié, dense et pâteux, étouffant.
Il faut attendre qu’une éclaircie fasse son apparition et dissipe la brume qui aveugle l’esprit.
Le temps, peut-être, finira par l’apporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité