Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poesia : de la Poésie, des textes libres
15 août 2006

LE DIVIN QUI FIGE

Chacun forge sa propre image
De la personne aimée idéale.
Chaque détail d'elle est rêvé
Son physique, sa façon d'être.

J'ai fait cette rencontre divine.

Une femme à la vue de laquelle
Une chose dont j'ignore la nature
Résonnait au plus profond de moi.
Mais tel un pont malmené par le vent
Mon esprit et mes mots se sont brisés.

Je touchais au divin, et cela m'a figé.
Le délice des dieux n'est pas pour nous.
Nous humains à l'esprit si fragile.

J'ai pu me sortir de cette chute
Vers une souffrance profonde.
J'ai préféré fuir sa beauté idéale
Qui me déchirait entre la félicité
Et la certitude de l'inaccessibilité.

Connaître le bonheur ou le néant.

Plutôt que de rêver mes fantasmes
Il me faut accepter de ne pas vivre.
Les aspirations inscrites en nous
Ne sont pas faites pour être vécues.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci de faire partager cette poésie.
Publicité